Etape du rapport: Cambodge
Nous avons achevé notre voyage de 2 semaines au Cambodge par 2 nuits à Phnom Penh et cela a été une vraie grosse bonne surprise !
En 2011 j’y étais passée uniquement pour prendre mon bus vers Siem Reap et les personnes rencontrées sur place m’avaient dit que cette ville ne valait pas le coup. Je ne sais pas si en 7 ans il y a eu des changements majeurs dans la ville ou si les personnes rencontrées n’avaient pas les mêmes attentes que moi mais nous avons adoré ! On a même regretté de n’y avoir passé que 2 nuits et nous sommes promis d’y retourner sur un week-end avec Monsieur Voyagez Futé !
Nous nous sommes rendus sur Phnom Penh depuis Sihanoukille (au retour des îles de Koh Rong). Il est possible de prendre des vols internes, ce qui est la solution la plus rapide (1h environ). Comme nous étions 5 nous avons pris un mini van qui nous a coûté 90 usd les 5h de route. Les vols internes étaient bien plus cher ! Si vous vous y prenez à l’avance il y a moyen d’avoir de bons prix !
Nous sommes partis vers midi, notre chauffeur nous attendait au débarcadère des bateaux arrivant de Koh Rong. Nous avions organisé le pick up avec notre hôtel de Sihanoukville la veille de notre départ dans les îles, cela nous a permis de ne pas perdre une minute ! Nous sommes arrivés vers 17h dans la capitale
Pour les 2 nuits sur Phnom Penh j’avais choisi l’établissement Diamond Palace Resort & Sky Bar. Alors là je vous avoue avoir adoré le rapport-qualité/prix offert par cet hôtel ! Pour une trentaine d’euros la nuit nous avons pu dormir dans un hôtel à la situation centrale pour découvrir Phnom Penh avec en prime un bar-piscine rooftop et un petit déjeuner buffet inclus !
La situation est géniale si vous voulez aussi bien découvrir le centre historique que la prison de Tuol Sleng. Autour il y a de très bons restos, des rues animées où sortir prendre des verres mais vous aurez également des tuk tuk à disposition absolument partout ! Ils vous emmèneront où vous voulez pour 2 usd environ en moyenne.
Vue depuis le rooftop
Personnellement nous y avons passé notre meilleure nuit au niveau de la literie. La clim était parfaitement gérable pour avoir une température ni trop chaude ni trop froide. Il s’agissait bien d’une couette et non pas juste un drap comme dans la plupart des hôtels eu (Je ne sais pas dormir sans poids sur moi!) et enfin la salle de bain offrait une vraie pression et de l’eau chaude ! (Juste parfait après Koh Rong Samloem !) . En plus je trouve que niveau style / déco pour 30€ la nuit c’était super !
En extra : Il y a un menu avec les prix pour les différents transports en tuk tuk. Les prix ne sont pas élevés et au moins c’est clair, pas besoin de négocier. Il y a toujours de tuk tuk de disponibles à l’entrée de l’établissement. Concernant le petit déjeuner : Très copieux, à volonté et bon ! Je vous recommande donc cet hôtel avec un excellent rapport qualité-prix !
Découvrir le Diamond Palace sur Booking // Découvrir le Diamond Palace sur Trip Advisor
Mon cher et tendre avait plus qu’envie de manger “gastro” et français. Nous avons profité d’être dans la capitale pour pouvoir lui permettre d’assouvir ses envies culinaires ! Et il nous a dégoté une petite pépite où nous avons très très bien mangé pour pas cher …. (Si l’on compare les standards et le prix demandé!)
Nous en avons eu pour 13€ par personne pour : 2 entrées, 3 plats, 2 desserts et 3 boissons ! Vu la qualité, la finesse des mets et le côté resto “ gastro” c’est un immanquable selon moi ! J’ai personnellement pris la bisque de homard avec le ravioli au crabe suivi des cannellonis . Mon mari et ma maman ont pris un carpaccio de boeuf à partager et une entrecôte façon “à l’entrecôte” avec la fameuse sauce et les mini frites. Ils ont fini par un plateau de fromages pour l’un et une pâtisserie pour l’autre. A l’unanimité nous nous sommes régalés. Le restaurant est à 10-15 minutes à pieds de l’hôtel.
Découvrir le Khema Restaurant sur Trip Advisor
Le Genki Sushis : Clairement c’est une chaîne mais ce n’était pas loin de l’hôtel (au retour de la visite de la prison) et je me suis régalée après 2 semaines de nourriture Cambodgienne. On doit passer commande sur IPAD et on est servis par un petit train. C’était ludique et bon, la gamine en moi a adoré !
Découvrir le Genki Sushis sur Trip Advisor
Voilà les 2 restos où je me suis vraiment régalée à Phnom Penh ! Je remettrai à jour la catégorie lorsque j’y retournerai avec Monsieur 🙂
Nous n’avons eu qu’une vraie journée complète sur place. Cela a donc été un peu serré pour en voir / faire un maximum ! Cependant je trouve que nous avions été super efficaces ! Ma première recommandation :
Pour moi c’est un deal incroyable vu la hauteur des prestations ! Avant le massage vous avez le droit à une serviette rafraîchissante, le choix de l’huile
mais vous devez également remplir un questionnaire avec vos attentes sur les différentes parties de votre corps. Juste avant le début des hostilités vous aurez même le droit à un gommage des pieds ! Bref un sans faute c’est certain ! Vous ne pouvez pas aller à Phnom Penh sans y aller ! Pensez à réserver car c’est souvent complet.
N’hésitez pas à leur dire que vous venez de la part de Camille de Voyagez Futé cela leur fera plaisir c’est certain ! Par ailleurs ils organisent des dîners romantiques sur demande dans leur superbe patio <3 Découvrir Bliss Spa sur Trip Advisor