Etape du rapport: Yunnan
Après notre visite de Dali nous sommes partis passer une journée et une nuit dans la petite ville de Shaxi qui nous permettait de réduire la route nous reliant de Shangri-La et une chose est certaine : Nous sommes tombés sous le charme de cette petite ville traditionnelle typique du Yunnan ! Imaginez vous des vieilles bâtisses dans le centre, des grandes maisons blanches en périphérie, des rues pavées le tout au bord d’une petite rizière paisible entourée de montagnes et de champs de colza d’un jaune éclatant !
Nous avons fait la liaison Dali – Shaxi avec notre chauffeur privé venu nous chercher le matin même à Dali. Nous avons eu le droit à un chauffeur dédié à la partie « Nord » de notre périple ayant laissé celui que nous avions pour la partie « Sud » à Kunming quelques jours plus tôt
L’entrée de l’hôtel
Nous avons payé 100€ la nuit avec le petit déjeuner inclus. C’est cher pour la Chine mais nous voulions vraiment nous faire plaisir avec ce beau voyage ! Le prix inclut un petit déjeuner (qui peut être continental (alleluia !))
Vue du balcon
Dans cet établissement parfait 2 petits regrets : Celui des murs vraiment très fins à l’étage (vieille bâtisse oblige) qui nous a donné l’impression de partager la soirée de la famille chinoise d’à côté (pas pressée de coucher leurs enfants qui plus est !) . Et deuxièmement le fait de ne pas avoir pu payer par carte bancaire ! Cela a été toute une épreuve de nous rendre à la machine pour pouvoir retirer la veille de notre départ ! Il faut donc mieux le savoir et prévoir.
La salle annexe au petit déjeuner
Petit déjeuner occidental
Sinon c’est un établissement que je vous recommande les yeux fermés, la localisation tout comme l’hôtel en lui même étaient parfaits ! A ce sujet si vous pouvez prendre la chambre au rez de chaussée face au bassin vous serez tranquilles ! C’est une suite (plus cher) et donc pas de voisins ! Contrairement à ce que je craignais, pas de passage devant ! (C’est pour cette raison que je ne l’avais pas prise)
A l’intérieur
Nous avons découverts par la suite que ce restaurant était Vegan et on aurait pas pu s’en douter car la qualité des plats est bel et bien là tout comme les goûts !
Je trouve vraiment l’idée sensationnelle : Se déplacer sans bruit, sans polluer sur un engin léger et bridé niveau vitesse ! Nous avons eu un superbe temps ce qui nous a permis de nous régaler des paysages que nous n’avons pas arrêté de photographier (dur de s’arrêter!) !
Shaxi se découvre à pieds, c’est super sympa de se perdre dans les ruelles, entrer dans les différentes boutiques et s’asseoir en terrasse pour siroter un verre au soleil sur la place du village
Les environs, tout aussi superbes se découvrent en scooter électriques ! Ne manquez pas cette étape : C’est un régal !
Shaxi
Nous aurions été heureux de pouvoir avoir une nuit de plus afin de pouvoir profiter du cadre de notre superbe hôtel mais également partir dans une découverte un peu plus poussée des environs ! Cette étape permet de couper la poire en 2 si vous voulez rejoindre Shangri La depuis Dali.
D’ailleurs en route nous avons fait un arrêt sur un site que je voulais voir : Shibaoshan. C’était sympa mais en y réfléchissant c’est mieux de le zapper et de profiter plus longuement de Shaxi si vous n’y passez qu’une nuit, Shibaoshan n’étant pas l’endroit dont on se souvient sur cette étape !
Shiaboshan